Le Noranda Hotel & Spa

Jardin Spa

Épilation Laser Soprano

Qu’est-ce que c’est ?

L’appareil d’épilation laser avec lequel nous travaillons nous permet d’offrir des traitements d’épilation définitive. La lumière envoyée par notre appareil sera captée par la mélanine qui pigmente le poil dans sa bonne phase de croissance. Cette lumière une fois absorbée sera convertie en chaleur et ira éliminer le follicule pileux, qui est responsable de la pousse du poil, sans brûler la peau. De 6 à 10 traitements espacés entre 4 à 6 semaines peuvent être nécessaires à un bon résultat. Noter que les résultats sont progressifs.

Contre-indication?

Les femmes enceintes doivent s’abstenir de recevoir ce traitement ainsi que les personnes qui ont été exposé au soleil dans les 4 semaines précédant le soin ou qui le seront dans les 2 semaines suivantes. L’utilisation des cabines de bronzages, de produits auto-bronzants ou de médicaments photo-sensibilisant sont contre indiqués. L’épilation à la cire ou à la pince sont à proscrire car diminuent grandement l’efficacité. Les personnes aux pilosités très blondes, blanches ou rousses pâles ne seront pas satisfaites de ce traitement.

Déroulement

Un gel transparent est appliqué sur la zone à traiter, qui aura été préalablement rasée. L’embout de la manette du Soprano est apposé directement sur la peau et le laser sera activé, semblable à des flashs lumineux. La sensation ressentie n’est pas douloureuse en soi, il s’agit plutôt d’un pincement, comme celui que procurerait un élastique de caoutchouc. Dans l’heure qui suit, on peut ressentir une sensation apparente à un léger coup de soleil. Notre appareil est muni d’un système de refroidissement ultra performant, qui fait en sorte que son contact sur votre peau sera à priori, froid!

Les soins d’entretien

Comme l’épilation laser peut laisser quelques poils récidivistes localisés à certaines personnes, vous pourriez désirer recevoir un entretient avant la belle saison à un coût sur mesure. Parlez-en avec l’esthéticienne. Notez qu’une microdermabrasion reçue avant le traitement laser augmente le taux d’efficacité sur certaines zones traitées.