Photo-rajeunissement

Qu’est-ce que c’est ?

L’appareil de lumière pulsée d’Alma Laser avec laquelle nous travaillons nous permet de faire disparaître les tâches pigmentaires et de diminuer de façon très importante les troubles vasculaires tels la couperose et la rosacée, lors d’une même séance. Quoi que nous obtenions souvent de très bons résultats avec un seul traitement, de 2 à 3 traitements peuvent être nécessaires pour un résultat optimal. Un délai de 4 semaines entre chaque séance est imposé.


Efficace pour :

Taches pigmentaires, rosacé et couperose, teint terne


Contre-indication?

Les femmes enceintes doivent s’abstenir de recevoir ce soin, également les personnes qui ont été exposé au soleil dans les 4 semaines précédant le soin ou qui le seront dans les 2 semaines suivant le traitement. L’utilisation des cabines de bronzages, de produits auto-bronzants ou de médicaments photo-sensibilisant sont contre indiqués.


Déroulement

Un gel transparent est appliqué sur une peau nettoyée. L’embout de la manette de l’appareil de lumière pulsée est apposé directement sur la peau et un flash de lumière est envoyé sur la zone à traiter. Plusieurs flashes sont requis pour traiter une zone, la sensation ressentie n’est pas douloureuse. Plusieurs la décrivent comme une chaleur brève mais non brûlante. Dans l’heure qui suit, on peut ressentir une sensation apparente à un léger coup de soleil.


Les réactions post-traitement sont un obscurcissement des taches pigmentaires, une accentuation temporaire des rougeurs et une certaine enflure. Il prendra entre 7 et 10 jours à la peau pour se régénérer complètement et vous permettre de constater le plein potentiel du traitement que vous aurez reçu.


Les soins d’entretient

Un soin par année ou à l’apparition de nouvelles lésions au besoin. Notez qu’une microdermabrasion reçue avant le traitement de photo-rajeunissement augmente son taux d’efficacité.


Coût

* Plateforme approuvée par Santé Canada
Consultation gratuite, 225$ pour le premier traitement, 150$** pour les suivants. **Ce prix est applicable dans le cadre d’une cure uniquement