Lumière pulsée - acné

Qu’est-ce que c’est ?

L’appareil de lumière pulsée d’Alma Laser avec laquelle nous travaillons nous permet de traiter les problèmes d’acné visibles, en quelques semaines. Déjà après un seul traitement une différence est notable mais nous proposons un protocole complet pour un résultat satisfaisant. La lumière propulsée sur la peau ira détruire la bactérie responsable des pousses d’acné, apaisera par le fait même l’inflammation et provoquera une résorption des nodules.


Contre-indication?

Les femmes enceintes doivent s’abstenir de recevoir ce soin. L’utilisateur de ce traitement ne pourra s’exposer au soleil 3 semaines avant le début de son programme et 2 semaines après la fin de ce dernier. L’utilisation des cabines de bronzages, de produits auto-bronzants ou de médicaments photo-sensibilisant sont contre indiqués. Les personnes ayant reçu un traitement d’accutane doivent attendre 6 mois avant d’entreprendre un programme de lumière pulsée acné.


Déroulement

Un gel transparent est appliqué sur une peau nettoyée. L’embout de la manette de l’appareil de lumière pulsée est apposé directement sur la peau et un flash de lumière est envoyé sur la zone à traiter. Plusieurs flashes sont requis pour traiter une zone, la sensation ressentie n’est pas douloureuse. Plusieurs la décrivent comme une chaleur brève mais non brûlante. Dans l’heure qui suit, on peut ressentir une sensation apparente à un léger coup de soleil.


Pour des résultats optimaux, nous proposons un protocole de 8 séances sur une période de 4 semaines suivies de 2 séances sur 2 semaines, pour un total de 6 semaines (10 traitements).


Les soins d’entretient

Un entretien d’une séance par mois par la suite, ou au besoin pourra être envisagé. Une utilisation de produits adaptés à la peau, différents soins de facial peuvent être ajoutés en cours de traitement ou encore en soins d’entretien, ce qui aura pour effet de maximiser les résultats.


Coût

* Plateforme approuvée par Santé Canada
100$ par traitement individuel
700$ pour un protocole complet de 10 soins sur 6 semaines.